Anecdote commission du 16/02/09

Aller en bas

Anecdote commission du 16/02/09

Message par Alain V le Sam 4 Avr 2009 - 15:32

Anecdotes des commissions





Commission des travaux du 16/02/2009

Je ne veux voir qu’une tête !!

Il ne faut surtout pas avoir des idées dans la majorité et encore moins les exprimer. Mais cela nous le savons depuis bien longtemps.

En effet lors de la dernière réunion de commission des travaux, l’adjointe à l’environnement fait une proposition d’aménagement au centre ville, notamment la création d’un aire de jeux pour enfants sur le terrain disponible à proximité du cimetière et du terrain de pétanque. Nous avions présenté un projet similaire dans un autre secteur de bray-dunes donc ce projet était le bien venu et allait dans le sens de notre programme.

Par contre, la réaction fut vive de la part des Marteels, et la pauvre adjointe a été reprise instantanément et renvoyée dans ses 18 mètres et remise dans le « droit chemin »!

Le maire a pris la parole et contraint l’adjointe à ne pas s’exprimer.

Y a-t-il cohérence dans ce groupe ? Y a-t-il, à ce point, des divergences de position et d’opinion ? Quel contraste au sein du pouvoir, entre le paraître et la réalité, il y a un sacré « fossé ».

Effectivement nous avons appris ce jour là que le projet était tout autre. Cette parcelle devait recevoir le projet de funérarium Thooris.

Comme ce projet ne se fera pas car les Thooris seront expulsés, le maire nous fait une proposition pertinente, à notre grand étonnement. En finalité, le projet consiste à planter des arbres à hautes tiges afin de cacher les bâtiments du boulodrome couvert ainsi que les maisons pour que ce secteur ne soit pas visible de la nouvelle place. Et de la future mairie, c’est ce que nous pensons.

Le maire a t il honte à ce point de cette réalisation pour créer un cache misère ? Pourtant BDA s’est souvent exprimé sur se sujet et nous avons eu comme réponse, les gouts et les couleurs …

Il est vrai que l’esthétique de ces locaux, style baraque de chantier, n’est pas terrible du tout. Mais, comme disent les membres de l’association, il vaut mieux çà que rien.

Apparemment, le maire a fini par reconnaitre et a approuver les idées de BDA et accepter l’évidence sur l’esthétique.

Nous pensons surtout qu’il faut planter le plus vite possible pour que les arbres aient le temps de pousser avant que le maire occupe ses nouveaux bureaux dans la future mairie, l’actuelle salle des fêtes.

Alain V
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le centre

Message par un bouli le Lun 6 Avr 2009 - 16:13

nous faisons partie du club de boules et nous sommes à l'abris de la pluie et du vent, nous ne sommes pas dans un palace mais cela vaut mieux que rien. Il est important de dire que nous souhaitons mieux et changer de la conjonture municipale actuelle.
Le maire qui ne veut pas nous voire de sa future mairie c'est pas normal il fallait mettre plus d'argent pour un plus beau centre ville et pas trop dans une grande salle des fetes. vous n'aimez pas les boulistes ?
Nous la boule bray dunoise c'est notre vie et il faut être reconnu et accepté et les subventions sont pour notre club ... et pas pour nous !!

un bouli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum