la chronique

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la chronique

Message par amigos le Dim 4 Jan 2009 - 12:40

Quelques commentaires sur la chronique de la part d'habitants :

- la chronique 2 est beaucoup mieux que la première, moins polémique, moins critique et au moins, on sait ce qui se passe sur la commune.
- la chronique 3 este ncore mieux. On sent que BDA n'est plus dans la campagne et qu'elle est présente dans la vie de la commune. On aime beaucoup les Top et les Flops mais il faudrait les développer davantage.
- J'ai lu la 3 en entier et tout ce qui est écrit est vrai.

amigos
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Re: la chronique

Message par SAM le Mar 6 Jan 2009 - 18:09

Heureusement que BDA édite une chronique sinon bdddr s'ennuierait sacrément et ne saurait quoi écrire.

Pour votre information, BDA savait que l'employée remplacée était une femme enceinte en congés pathologiques puis maternité et que le retraitée était également de sexe féminin. Mais BDA respecte les personnes et leur vie privée. C'est pourquoi elle a choisi de ne pas donner de détails sur l'affaire mais davantage sur sa gestion. Il n'apparait d'ailleurs nulle part dans l'article que c'est illégal mais bien que c'est pas très "socialiste" (au pardon...social).

Pour ce qui est du non respect de son droit de réserve, monsieur Vanhille n'a fait qu'informer la population bray-dunoise sur la gestion de l'argent public et ce après le conseil municipal qui entérine en principe les orientations des commissions. Mais la transparence et la communication sur les affaires et les dossiers de la commune n'est pas le fort de la majorité.

Enfin, bientôt nous pourrons probablement lire sur bdddr de longues tirades d'insanités sur BDA car il semblerait que les administrateurs aient du mal à se contrôler (déjà on fout la M....).

SAM
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Re: la chronique

Message par SAM le Mar 6 Jan 2009 - 23:30

DESIGNATION D’UN ARCHITECTE POUR DES TRAVAUX A LA PISCINE
Quelques travaux doivent être réalisés à la piscine : réaménagement
du hall d’entrée, construction d’un local technique, révision des baies vitrées. Ces
travaux nécessitent un permis de construire et compte tenu de leur ampleur
doivent être suivis par un architecte.
Une consultation pour la maîtrise d’oeuvre a été lancée et deux
architectes ont répondu (M. Jean-Philippe DOMINIQUE et M. Jérôme SOISSONS).
Au vu des dossiers présentés, la Commission d’Appel d’Offres réunie
le 12 décembre a décidé de retenir M. Jérôme SOISSONS.
Le Maire propose de retenir cette proposition.
Le Conseil, après en avoir délibéré, décide, à l’unanimité de confier le
marché de maîtrise d’oeuvre des travaux à exécuter à la piscine à M. Jérôme
SOISSONS (taux de rémunération 9,70 %) et engage le Maire à signer tout
document se rapportant à ce marché et à en payer le coût correspondant.

ceci est le compte rendu du conseil municipal en date du mercredi 17 décembre...

SAM
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Re: la chronique

Message par SAM le Mar 6 Jan 2009 - 23:38

MODIFICATION DE L’EFFECTIF
Compte tenu des besoins des services, le Maire propose de créer un poste
d’adjoint technique de 2ème classe (pour le camping et la plage) et un poste d’adjoint
administratif de 2
classe (cet agent assurera notamment un travail d’infographe).
Le maire précise que cette personne travaillera sur la communication de la ville, de
l’office de tourisme et des associations. Elle possède des connaissances en matière
d’éclairagiste et a déjà travaillé sur différentes manifestations publiques ce qui lui permettra
également de travailler dans la nouvelle salle des fêtes.
Le Conseil, après en avoir délibéré, décide, à l’unanimité de créer un poste
supplémentaire d’adjoint technique de 2
ème classe, et un poste supplémentaire d’adjoint
administratif de 2
classe, à compter du 1er octobre 2008 et adopte le tableau des effectifs
ci-annexé.

Compte rendu du conseil municipal du 30 septembre 2008.

Là encore, nous ne voyons rien sur les demandes d'explications et les réticences de BDA à l'embauche d'un infographiste par la commune. Pas de vote contre, ni d'abstention...Pas de questions embarrassantes... Bref encore une déformation de bdddr...


SAM
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La comique

Message par La vérit le Mer 7 Jan 2009 - 22:52

Une lecture profonde de ce document permet au moins une chose cela remplace un spectacle comique tellement il contient de contre sens en tous genres.Mais il faut être initié pour comprendre le 2e degré. Pour les autres, cela ressemble à pas grand chose qu'un tract... politicard d'opposition qui ne connait pas son role d'opposant. Pourtant après huit dans dans le rôle, ils devraient comprendre...

La vérit
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Re: la chronique

Message par SAM le Jeu 8 Jan 2009 - 20:03

Pour comprendre votre style d'écriture aussi, il faut être initié...

SAM
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La cronique

Message par La vérit le Dim 8 Fév 2009 - 22:09

SAM,Désolé pour les fautes de frappe mais cela est peu de chose quand on voit (enfin!) les erreurs comises dans cette chronique.Vous avez certainement lu la réponse des élus. C'est au minimum structuré et surtout vrai....

  • On peut vérifier ce qu'ils disent.
  • On peut voir ce qu'ils ont décidé de faire (salle des fêtes, et maintenant le centre ville).
  • On ne peut plus dire que rien ne bouge à Bray dunes.<LI>On voit qu'ils ont obtenu 600 000.000 euros de subvention pour la salle des fêtes.
Je crois que nous devons nous réjouir de toutes ces bonnes nouvelles mais pas autour d'un feu de joie pardon de sapins (hihi).
    <LI>Idée: 


  • Et si on aidait nos élus, à faire ce qu'ils ont dit et promis. Cela serait plus sympa que de les attaquer sans cesse comme dans la chronique BDA.
  • Dommage, j'avais cru comprendre que BDA voulait dire Bray dunes "Autrement". Vous etes, pour l'instant, dans le "com'd'hab" soit critique à tout va.<LI>Courage Mr Vahnille, c'est dur de changer mais avec pas mal d'efforts, vous y parviendrez (peut être!!)

La vérit
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La vérité

Message par SAMDE le Ven 13 Fév 2009 - 13:35

Effectivement, nous pouvons voir ce qu'ils font:
- Une salle des fêtes "symbole du pouvoir de Claude et Josiane" qui n'est certainement pas une priorité pour notre commune
- Un centre ville à pleurer ... image peut brillante de notre ville
- Une future Mairie symbole du pouvoir de Claude
Effectivement "comme d'hab" des projets individuels ... à quel moment y a t il eu une pensée pour les bray-dunois ? à quel moment y a t il eu une concertation avec les habitants pour recenser leurs besoins et souhaits ?

SAMDE
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pour SAMDE

Message par la vérit le Sam 7 Mar 2009 - 18:54

Bonjour,Vous trouvez que réaliser une nouvelle mairie est un projet individuel?Non vous vous égarez.

  • Si vous avez des idées, c'est très bien, soumettez les. Allre je vous fais un deal, écrivez à monsieur le maire la ou les idées que vous avez et proposez de l'aider à les mettre en place.
  • Mieux encore, demandez lui l'autorisation exeptionnelle de les présenter lors du prochain conseil municipal.
Assez parler, agissez.  et vous me voyez bien déolé mais je me dois de constater que l'opposition ne construit pas les projetes de sa campagne et ne passe son temps qu'à hurler au loup. (ou alors je n'assiste pas au même conseil que vous lorsque j'y vais).

  • Bonne soirée à vous

la vérit
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