l'aide à l'emploi

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l'aide à l'emploi

Message par djobi dj le Dim 5 Oct 2008 - 23:27

« Mais il y a pire encore, le désengagement de l'Etat vis-à-vis de l'aide à l'emploi au travers des contrats aidés… »

A mourir de rire Jean-Claude.

Ce message s'adresse à la majorité municipale, puisqu'il est impossible de déposer un message contradictoire sur leur blog.

L’aide à l’emploi ce n’est pas obtenir des fonds pour créer l’illusion de votre politique sociale.

L’aide à l’emploi ce n’est pas non plus les contrats sans avenir que vous distillez à tort et travers en vous écriant : « vous voyez nous créons de l’emploi » (précaire, sans objectif, aucune perspective de développement).

L’aide à l’emploi ce n’est pas pour vous, mais pour ceux qui cherchent un emploi. Je sais c’est difficile à comprendre.

Et oui messieurs vous voilà devant la triste réalité du monde de la rentabilité. Je sais c’est dur à concevoir lorsque l’on ne risque pas son propre argent et que l’on se rend compte de son incompétence à en gagner.

Il est plus facile de dire que c’est la faute des autres, que d’avouer que l’on n’est pas à la hauteur.

Alors bougez vous le cul au lieu de vous plaindre et d’attendre gentiment votre solde.

djobi dj
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emploi

Message par julien le Mar 7 Oct 2008 - 19:25

Bonsoir,

Le désengagement de l'état a bon dos.
Lors du dernier conseil municipal le maire a précisé que le budget supplémentaire pour l'OT est en partie pour combler le déficit lié aux problèmes de personnel et notamment pour les permanences et entretiens des toilettes publiques.
Une larme est versée.
Ensuite il est annoncé le recrutement d'une personne à temps plein pour la nouvelle salle des fêtes (spécialiste en éclairage scénique) ... les travaux viennent de démarrer !! C'est vrai, il faut anticiper !! mais nos toilettes que deviennent ils !!

Pauvre majorité.

julien
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emploi

Message par juliette le Mer 8 Oct 2008 - 19:12

Pauvre julien !!!!

Cette personne n’est pas embaucher pour s’occuper de l’éclairage de la nouvelle salle des fêtes mais pour s’occuper de la communication de notre ville( vous ferez mieux d’écouter ce qui ce dit au conseil municipal !!!)

Il serait tant que votre leader (élu d’opposition depuis 7 ans) s’intéresse a notre ville et surtout s’implique dans le milieu associatif plutôt que de sortir n’importe quoi !!!

Par contre, lors de vos réunions, essayez de trouver des questions intéressantes pour le bien de notre commune plutôt que de s’interroger de savoir si oui ou non on peut mettre un bateau a l’eau au pont de ghyvelde !!!!

Bref, vous êtes à mourir de rire…..

juliette
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emploi

Message par julien le Ven 17 Oct 2008 - 16:14

Pauvre vieille juliette,

Nous remarquons que vous n'avez pas tout entendu, ajustez votre appareil auditif !!
Nous avons entendu, et nous n'étions pas les seuls, il y a la création d'un poste d'infographiste.
Ce même poste est bien prévu pour la future salle des fêtes. Une spécialiste en éclairage nous a dit le Maire!!
Nos élus de l'opposition sont effectivement présents depuis 7 ans, comme vous le soulignez. Vous n'entendez pas mais vous avez bien vu et enregistré leurs présence.
Heureusement que l'opposition pose des questions intessantes car dans le cercle très fermé du Maire, le votre apparemment, vous vous trouvez dans la position des bénaouiouis ...
Concernant la mise à l'eau du supertanker JCM, nous avons remarqué une certaine similitude au projet d'un certain DM ...

Continuez à rire le temps que vous pouvez ...

julien
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Re: l'aide à l'emploi

Message par Gaetan le Ven 17 Oct 2008 - 16:56

Bonjour,

Voici ce qui est précisé dans le compte-rendu du conseil municipal du 30 septembre 2008 sur le site officiel :

MODIFICATION DE L’EFFECTIF
Compte tenu des besoins des services, le Maire propose de créer un poste
d’adjoint technique de 2ème classe (pour le camping et la plage) et un poste d’adjoint
administratif de 2
ème classe (cet agent assurera notamment un travail d’infographe).
Le maire précise que cette personne travaillera sur la communication de la ville, de
l’office de tourisme et des associations. Elle possède des connaissances en matière
d’éclairagiste et a déjà travaillé sur différentes manifestations publiques ce qui lui permettra
également de travailler dans la nouvelle salle des fêtes.
Le Conseil, après en avoir délibéré, décide, à l’unanimité de créer un poste
supplémentaire d’adjoint technique de 2
ème classe, et un poste supplémentaire d’adjoint
administratif de 2
ème classe, à compter du 1er octobre 2008 et adopte le tableau des effectifs
ci-annexé.


Alors qui à tort qui à raison?

Gaetan
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aide à l'emploi

Message par Teddy de le Ven 17 Oct 2008 - 17:10

@ Julien
vous manquez de politesse Monsieur on peut avoir des idées différentes
tout en restant poli
Pour le reste ne parlez pas sans savoir
bien à vous

Teddy de
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réponse a juliette

Message par pierrot le Ven 17 Oct 2008 - 18:32

PAUVRE PETITE JULIETTE, laisser nos élus de l'opposition faire leurs travail.
Toutes les questions sont les bien venues même celle qui touche la majorité.
Au moins, eux pose des questions et souvent ils sont majoritaire lors des conseils municipaux,ce qui n'est pas le cas de l'autre coté,a chaque fois il y a des absents.

pierrot
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ouverture de poste ?

Message par mouette le Mer 5 Nov 2008 - 15:54

Le compte rendu du bulletin municipal sus-cité me laisse perplexe:
"un poste d’adjoint administratif de 2ème classe (cet agent assurera notamment un travail d’infographe).
Le maire précise que cette personne travaillera sur la communication de la ville, de
l’office de tourisme et des associations. Elle possède des connaissances en matière
d’éclairagiste et a déjà travaillé sur différentes manifestations publiques ce qui lui permettra
également de travailler dans la nouvelle salle des fêtes.
"


Soit il y a un vrai besoin et il s'agit de décrire des qualifications requises et une expérience professionnelle pour remplir une mission ou alors..
la mairie a repéré quelqu'un à recruter et lui crée un poste sur mesure...

Bray-Dunes a-t-elle vraiment besoin d'un infographiste/éclairagiste à temps plein?

mouette
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ouverture de poste

Message par Robby le Mer 5 Nov 2008 - 16:40

Un poste de ce genre doit s'amortir sur l'année, est il pris en compte dans les budgets des associations?e
Cela fait il partie d'un budget complémentaire ?
Les associations sont elles demandeurs de ces compétences ? y a t il eu une imposition de ce service ?
Faut il caser une amie de Marteel?
Autant de questions que les bray-dunois se posent !!
Mais le "roi Claude" impose toujours sa loie sans concertation ! Le petit peuple bray-dunois, il en rien à faire !!

Robby
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Encore un poste qu'il faudra financer

Message par Michou le Mer 5 Nov 2008 - 18:13

Nous avons remarqué le travail de l'infographiste imposé par Claude, et notamment sur le dernier bulletin municipal.
Boutade, elle n'était pas encore arrivé.
Ce dernier bulletin est sans odeur et sans saveur comme les précédents. Une touche supplémentaire est vraiment nécessaire ... peut être celle de la nouvelle recrue !!
Peut être que le Maire respectera ses engagements et laissera l'opposition s'exprimer comme prévu !!
Voir dernier CR du conseil municipal.

Michou
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Pour Julien

Message par Cricri le Sam 22 Nov 2008 - 10:24

Que de contre façon dans vos commentaires. vous dites tout et son contraire (au moins cela vous garantit d'avoir toujours raison).Il est vrai, comme j'assiste régulièrement au conseil, auquel je pense que nous devrions être beaucoup plus nombreux, Pour voir et entendre les questions diverses.Les élus de l'opposition vont jusqu'à demander à l'équipe municipale de forcer les associations à ouvrir le week end et les vacances scolaires (référence à la demande d'ouverture d'énergym).Mais où sont ils le week end ces beaux questionneurs? Et bien moi, membre d'un bureau( et celui d'énergym), le week end et pendant les vacances scolaires je bosse pour mon asso et ses adhérants.Puisqu'ils veulent ouvrir qu'ils viennent le demander aux Assenblées Générales car ce sont elles qui décident (le savent ils seulement!!!) et ils auront leur réponse.

Cricri
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Pour Julien

Message par Cricri le Sam 22 Nov 2008 - 15:38

Rendons à César ce qui est ......Il faut lire Et bien moi, membre d'un bureau( et  comme celui d'énergym), le week end et pendant les vacances scolaires je bosse pour mon asso et ses adhérantsAvec mon amitié pour les membres du bureau Energym

Cricri
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Pour julien

Message par et oui le Mer 26 Nov 2008 - 23:03

J'étais bien présent à l'assemblée de l'association ENERGYM ce samedi, et que neni. pas l'âme d' un membre de BDA.

  • Vous étiez où?
  • Alors vous n'avez pas pu poser la question de l'ouverture des vacances.<LI>Vous n'avez pas non plus pu poser la question de l'ouvrture le dimanche


  • Vous n'étiez pas là..... pourtant j'y ai trouvé plein de bénévoles!!!!!
  • Hélas vous etiez sûrement en train de feter un évènement en famille....<LI>Eux ils étaient là présents, à l'heure et prêts à aider.
Pas trop grave, vous avez maintenant 12 mois pour rouspéter et critiquer cette association.Suite à la prochaine.

et oui
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Re: l'aide à l'emploi

Message par domtomp le Ven 28 Nov 2008 - 9:57

Bonjour l'invité,pour etre présent faudrai encore le savoir et y etre invité, demander donc à la présidente de faire son travail .C'est vrai aussi que Bray-Dunes AUTREMENT dérange.
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Re: l'aide à l'emploi

Message par georges le Sam 29 Nov 2008 - 15:27

Non BDA ne derange pas la majorité puisqu'elle est majoritaire et franchement ils ont autre chose a faire que de s'occuper de BDA qui n'a obtenu que 27 % des voix !!! Ils ont eux obtenu la majorité pour un programme a élaboré sur 6 ans, laissez les travailler en paix plutot que de les critiquez sans cesse !!!!

georges
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Re: l'aide à l'emploi

Message par georges le Sam 29 Nov 2008 - 15:44

DOMTOM, pour ètre invité, soit il faut ètre membre bénévole, soit élu de la majorité, vous n'ètes rien de tout cela !!!! Alors je vous suggere pour la prochaine AG, de payez votre carte de membre et vous serez le bienvenu pour nous aider !!! et si vous ètes vraiment motivé et si vous le voulez bien sur, vous pourrez tenir une permanence le samedi et le dimanche de 8 h à 20 heures comme ça pour l'ouverture que vous conseiller le week end, tout le monde sera content !!!!!!!!!!! Au fait, pas de pose le midi et vous ne serez pas rémunérer non plus car vous serez qu'un BENEVOLE

georges
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Pour georges

Message par RUDY le Sam 29 Nov 2008 - 21:37

Vous parlez de quoi ?
Les associations locales sont décues du fonctionnement actuel de la majorité municipale.
Exemple:l'amicale laïque et les différentes associations qui s'en séparent, le club de pétanque qui se déchir et se divise ...
Si c'est cela votre politique de rassemblement et de dialogue!!
En effet vous avez raison de rappeler votre programme municipal, celui mis en place depuis des decennies ... la salle des fêtes de claude dans les champs, la salle de danse de josiane et la mairie avec son centre ville de claude pour terminer en beauté avec une belle plaque !! Quels sont les projets des Bray-Dunois pour les Bray-Dunois ? Pour l'instant nous ne voyons que des projets personnels liés à l'ambition et au pouvoir !!
Pour vos calculs concernant l'opposition, il faut revoir votre copie, ce n'est pas 27% mais 47% de bray-dunois contre les projets de la majorité. Les écarts se réduisent mon ami !! Si vous avez le courage faites un sondage concernant les projets ci-dessus, vous serez étonné des réponses et du résultat !!
Il est vrai que c'est courageux de votre part de continuer de croire à la politique actuelle.
Je vous fais remarquer enfin qu'il peut y avoir des critiques constructives, il faut surtout appercevoir la différence. Il ne vous reste qu'a méditer sur le sujet.
Vous pouvez également vous inscrire à l'association BDA ou faire partie des bénévoles... nous sommes ouverts !!

RUDY
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Travail

Message par et oui le Dim 30 Nov 2008 - 19:43

Et oui Juliette et Re oui Georges,
Very Happy
Il faut encore et toujours travailler pour réussir. Mais sur BDA, seulement des questions rien que des questions.... et je crois que dans 5 ans, il y en aura encore.... des questions.
Travailler: réaliser une tâche plus ou moins complexe. Il est possible d'être rénuméré mais cela n'est pas obligatoire.
Conseiller: personne qui donne des conseils, représentant d'administration.
Questionneur: Personne qui pose beaucoup de questions
Voici quelques définitions glanées ici ou là
Il faudra donc changer votre fonction M Vahnille vous allez devenir questionneur.
Courage: vous n'en n'avez plus que pour 5 ans, sauf démission avant (sauf que questionneur on y est, on y reste...)

et oui
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pour domtomp

Message par et oui le Dim 30 Nov 2008 - 19:51

Mais les adhérants ont été informés!!! vous ne l'êtes donc pas adhérant?
Nooooooooooon vous n'allez pas refaire le coup du courrier déposé sur un bureau...
Que vous n'auriez pas reçu!!!
Dans ce cas, il faut passer à la rubrique patrimoine

et oui
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Re: l'aide à l'emploi

Message par domtomp le Mar 9 Déc 2008 - 9:51

Et bien NON,car si la présidente aurait fait son boulot de président d'asso, il n'y aurais pas eu de problème car je respecte toutes les convocations.Demander donc au président de la pétanque si tous les président d'asso ont reçu une invitation pour le banquet.
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Pour domtomp

Message par la vérit le Dim 8 Fév 2009 - 22:22

Ah vous voulez venir en prince,

  • Désolé mais à énergym, pas de planqué c'est la devise (d'après mes sources).
  • Et la proposition de faire la permanance de 8 à 20 h, c'est quoi votre réponse?
  • Vous attendez que A Vanhille le fasse pour l'aider?
Soyez rassurez, vous n'etes donc pas pret de la tenir ( la permanence!!).Il est questionneur Mr Vanhille pas BENEVOLE  su j'ai bien tout lu..

la vérit
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troujours la vérit

Message par B-B le Lun 16 Fév 2009 - 17:51

A énergym il n'y a qu'une bénévole et c'est bien connu: c'"est Josiane M.
Les bray-dunois se sentent un peu à l'écart surtout les vrais bénévoles !!
Soutenu par son mari le Maire, elle se trouve elle et sa fille toujours à l'affiche ... et les autres ??
Comme d'hab. il y a les uns et les autres !!

B-B
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Re: l'aide à l'emploi

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