Banquet des séniors

Banquet des séniors

Message par momoz le Dim 8 Mai 2011 - 16:10

J’ai assisté ce mercredi 4 mai au banquet des seniors, salle Dany Boon.
Nous étions (au dire de Monsieur le maire) 270 à nous être inscrits, et si c’était la première fois que j’y participais, je ne m’y suis pas ennuyée.
Il était 13h, et déjà très difficile de trouver une table ou il restait 3 places de libres. (Tout était réservé).
Une fois assise, un menu disposé devant chaque assiette nous souhaitait une excellente journée et nous informait que 2 apéritifs seraient servis à table.
Nous avons été surpris que jus de fruits ou sodas n’étaient pas prévus. Seul des boissons alcoolisées ou de l’eau étaient disponibles. Lorsque la serveuse après avoir pris la commande de notre table a demandé de payer en apportant les verres, nous étions étonnés.
Il nous a alors était expliquer que jusque 14 h les boissons étaient gérées par la municipalité, et les bénéfices seraient au profit du C.C.A.S. (POURQUOI ?)
Puis à 14h30, 2 autres apéritifs qui étaient compris dans le menu prenaient le relais.
Plusieurs personnes étaient déjà en état d’ébriété avancé, avant que la première entrée ne soit servie vers 15h.
Autour de moi, les convives qui ne dansaient pas, trouvaient que le temps qui s’écoulait entre chaque mets était trop long. Il faut dire que les desserts et les cafés ont été dégustés aux alentours de 19 h 30. Pour certains, cela faisait près de 8 heures qu’ils étaient à table.
Toutefois, il faut reconnaître que le repas cuisiné par Monsieur SANDERS du restaurant des coquillages, était excellent et le service de salle parfait.
Pour l’animation, elle avait été confiée à Monsieur Jean-Marie VALEM’S qui avec sont orchestre et sa chanteuse, a fait danser nos aînés, qui une fois de plus ont prouvé qu’ils étaient encore jeunes.
Je retournerai au prochain banquet en fin d’année, et espère que des boissons non alcoolisées seront au programme.
Momoz

momoz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Banquet des séniors

Message par la question le Dim 8 Mai 2011 - 22:19

Est-ce pratique courante chez les élus de ne pas prendre le temps de saluer tous les convives sous prétexte qu'ils soient trop nombreux? C'était la première fois que j'assistais à ce type de refus. De la part d'un "serviteur" du peuple, je trouve ça irrespectueux.
la question

Revenir en haut Aller en bas