conseil municipal

conseil municipal

Message par nono le Mer 1 Juil 2009 - 10:24

bravo Catherine pour votre question sur le cout-horaire d'un intervenant de la sej.
17,35x35x4=2429euros c'est un peu élevé il y a des solutions moins couteuses pour une commune
encore faut-il se donner la peine de réfléchir!
ne vous laissez pas faire le conseil municipal n'est pas une tribune libre le maire peut régler ses différents politiques en dehors de son arène il n'est pas empereur et vous ses esclaves
si votre forum le gène c'est parce que les bray-dunois peuvent s'exprimer librement
ce pendant pourquoi 600euros pour la création d'une association de marcheurs dans l'eau
la mer existe ils ont des jambes et même deux
la preuve que la municipalité intervient dans les assos
et aucune question sur la démission d'une adjointe de leur clan
courage!

nono
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ou allons nous !!

Message par myriam le Ven 3 Juil 2009 - 16:24

Un conseil municipal lamentable, une cour d'école "pipi caca popot" voilà ce que nous retenons de cette réunion dite civilisée, constructive et responsable.
D'une part une conseillère qui s'indigne d'un article sur le site de BDA alors que ce dernier a été censuré de suite par l'administrateur de ce même site qui n'est entre autre qu'un blog d'expression ouvert à tous (les critiques sont surement difficiles à avaler, mais !!) nous pouvons que soupçonner la majorité de téléguidage de cette démarche !! D'autre part un adjoint critique un article paru dans le journal municipal en direct. En fait cet article utilise les mêmes méthodes de ce dernier, cela devient de l'autocritique monsieur l'adjoint !!
Enfin, globalement le niveau de la majorité à bien baissé !

myriam
Invité

Re: conseil municipal

Message par catherine verlynde le Ven 3 Juil 2009 - 21:11

C'est vrai que cela est très décevant. Je ne vois personnellement pas l'interêt ni de la commune, ni de ses habitants dans tout cela. Mais la série continue puisqu'hier, c'est le Phare qui écrit que "les propos injurieux et les menaces sont issus de BDA". De mieux en mieux.
catherine verlynde
ModoBDA
ModoBDA

conseil municipal

Message par Albert le Dim 5 Juil 2009 - 13:09

Cette chère Conseillère Municipale a été complètement manipulée ... je pense, ce que pensent aussi beaucoup de bray-dunois. Elle est la seule aussi à pouvoir apporter une réponse à ce mélodrame qui ne devait pas prendre cette amplitude.
Avec un peu de courage elle devait contacter les élus de l'opposition avant de "balancer" ces propos lors d'un conseil municipal. Enfin, à chacun sa méthode. ll est surement encore possible d'apporter les explications nécessaires aux membres de l'opposition.
J'ai lu également l'article paru dans le Phare, le rédacteur en ajoute une "louche" et implique directement BDA. Que faut il penser ?
" J'espère n'avoir pas tenu de propos injurieux et que je ne serais pas censuré !!" merci.

Albert
Invité

Sotp ou encore ...

Message par Norbert le Dim 5 Juil 2009 - 22:05

Que vont ils encore trouver les pauvres "victimes Marteels". Ils n'ont rien trouvés d'autre que d'utiliser une petite commerçante qui travaille durement dans son établissement bray-dunois.
Ils n'ont vraiment aucun respect d'autrui.
Tout ce que nous pouvons espérer, c'est que la conseillère ai vraiment compris la manipulation.
La machine diabolique continue à faire ses ravages. Prendre et puis jeter comme un vieux clinex comme cela c'est déjà fait dans le passé.

Norbert
Invité

reponse sur le conseil municipal

Message par theobald le Dim 5 Juil 2009 - 22:32

Cette chère conseillère municipale n'a pas été manipulée , elle est assez grande pour savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle doit dire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si j'ai réagi lors du conseil municipal ce n'est pas par lâcheté comme vous pouvez le penser, je n'ai jamais eu peur de dire ce que je pensais, et maintenant en répondant je ne me cache pas derrière un pseudo, c'est trop facile
Je peux marcher la tête haute, ceux qui me connaissent savent que lorsque j'ai quelque chose a dire je ne crache pas dans mes mains
Maintenant si vous ne pouvez pas accepter qu'on réponde publiquement a vos propos, gardez les pour vous et ne les mettez pas sur ce forum
Je ne tiens pas BDA responsable des propos postés mais simplement de ne pas les avoir censurés ( posté le premier avril, sacré poisson, censuré le 5, je n'appelle pas cela de suite) , c'est si facile d'écrire des méchancetés sur les uns et sur les autres en se cachant.
Maintenant respectez mon indépendence, et laissez moi faire mon travail de conseillère tranquillement
J'accepte la critique quand elle est constructive sinon vaux mieux se taire.
theobald huguette

theobald
Invité

Réponse pour Huguette

Message par Alain VA le Lun 6 Juil 2009 - 20:12

Huguette,

Le blog de Bray-Dunes Autrement est un blog d’expression libre ouvert à tous. Certaines personnes signent par un pseudo et d’autres par leurs prénoms. Ce qui est sûr, c’est que nous continuerons à respecter les différents visiteurs et à censurer les textes qui ne sont pas dignes de rester sur notre site.

Dans le cas du texte objet des polémiques, il a bien été retiré de notre site, comme tu nous le confirmes. Peut être pas assez rapidement comme tu nous le soulignes.

Nous essaierons d’être plus vigilants et plus réactifs à l’avenir.

Merci aussi de ne pas tenir BDA pour responsable des propos tenus.

En ce qui me concerne, j’aurais souhaité que tu viennes t’exprimer directement au groupe d’élus de BDA plutôt que de le faire au cours d’un conseil municipal qui, à mon sens, n’était ni le moment ni le lieu. Une présentation lors de nos réunions mensuelles aurait été plus judicieuse et aurait permis de rencontrer l’ensemble du groupe.

Sache que nous n’avons rien contre toi et reconnaissons ton courage de te maintenir au conseil municipal pour y défendre tes idées.

Alain VANHILLE

Alain VA
Invité

Message par theobald le Lun 6 Juil 2009 - 20:57

Alain,

Ce n'était peut être pas le lieu mais j'étais tellement en colère que j'ai voulu que ce soit clair pour tout le monde , je ne laisserai personne porter atteinte à ma famille, mon travail ou moi , et j'étais désolée que tu ne sois pas là car je l'aurai dit aussi devant toi. J'aurai pu aussi aller a la gendarmerie, déposer une main courante pour avoir l'adresse IP de la personne et me retourner contre elle. Mais je préfère dire ce que je pense, en face.

Maintenant que je vienne m'expliquer a vos réunions je ne suis pas d'accord, vous auriez pu aussi venir me voir et vous excuser pour ce qui avait été posté sur votre blog, et en m'expliquant que vous n'étiez pas responsable , je pense que cela aurai été la moindre des choses, surtout que l'on se connaît.

Est-ce que je dois aussi venir m'expliquer a vos réunions pour dire que je ne suis pas manipulée
Je crois que non!!!!!!!!!!!!

Sur votre blog , on n'arrête pas de dire que je suis orientée, manipulée etc...
Je peux dire qu'une seule chose, c'est que la majorité a appris à me connaître et me laisse tranquille, ils comprennent mon indépendance et la respecte, ce que beaucoup qui soutiennent BDA semblent ne pas avoir encore compris.
Maintenant que votre blog soit ouvert a tout le monde est très bien, quand c'est constructif et que l'on propose des choses, des idées. Mais il faudrait penser a filtrer un peu plus, cela éviterait que certaines personnes puissent trouver un malin plaisir de salir le travail des autres, c'est tellement facile derrière un pseudo.
Je n'ai pas de blog, pas de site, je fais ce que je peux dans la mesure de mes disponibilités, il y a des personnes que j'apprécie beaucoup dans la majorité, comme dans l'opposition, donc la seule chose que je demande c'est qu'on me laisse tranquille.
Merci. Huguette

theobald
Invité

Message par catherine verlynde le Mar 7 Juil 2009 - 9:28

Personnellement, j'aurais préféré la solution de la main courante. Au moins, le véritable responsable serait inquiété .

Là, tous les membres de BDA (élus ou non) passons pour des malhonnêtes, injurieux et irrespectueux, sans considération pour quiconque. C'est pas très plaisant à vivre.

Alors que derrière son écran d'ordinateur, l'auteur du message s'amuse de nos échanges, bien caché et très certainement fier d'avoir provoqué cette situation conflictuelle.
catherine verlynde
ModoBDA
ModoBDA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé